Mercato: Bernardo Silva met la pression au Barça en fixant une deadline

Homme fort de Pep Guardiola, Bernardo Silva semblait cet été sur le départ mais pourrait rester une saison de plus à Manchester City. Pep Guardiola veut le garder et même le prolonger, ce qui a repoussé l'intérêt du PSG.
>> suivez en direct l'actualité du mercato
Ce qui n’empêche pas le FC Barcelone de tenter sa chance dans ce dossier si complexe. Mais les Catalans risquent de connaitre le même sort que les Parisiens. Selon les informations de Sport, le Portugais a pris les devants et fixé un ultimatum au champion d’Espagne: si le deal n’est pas bouclé cette semaine, l’ancien Monégasque restera chez les Cityzens. Une prolongation est même à l'étude.
Une offre de Barcelone mais…
Les Catalans ont déjà fait une offre pour s’attacher les services du Portugais. D’après Mundo Deportivo, le Barça a proposé au club anglais un prêt avec une option d’achat obligatoire d’environ 60M€. Une proposition refusée par les Skyblues. Une mauvaise nouvelle pour le Barça qui ne peut pas offrir mieux à Manchester City en raison de sa situation financière.
Après la défaite face à Arsenal lors du Community Shield dimanche dernier, Guardiola a partagé son envie de voir le Portugais rester à Manchester: "Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous." Les chances de voir Silva quitter l’Angleterre cet été sont maigres.